« Côté engagement, c’est important de privilégier des temps où le travail n’est pas au centre de la discussion »

A la tête de l’agence meilleurtaux.com de Dijon (Côte d’Or), Alexandre Dardy mise sur la confiance et un rituel bien rodé, chaque vendredi, pour maintenir l’engagement de l’équipe au plus haut. Sans oublier le petit plus qui est proposé dans sa société pour que chacun(e) se fasse plaisir pendant son temps libre !

Alexandre Dardy – Déjà il faut savoir qu’on s’entend très bien, ce qui joue énormément au sein d’une petite équipe comme la nôtre (3 collaborateurs). Même quand nous sommes à distance, nous prenons le temps de nous appeler plusieurs fois par jour, car nous en avons besoin : certes je suis le manager, mais je n’oublie pas que nous faisons le même travail, avons les mêmes objectifs vis-à-vis de nos clients, d’où l’importance de créer une émulation saine et des échanges simples.

Chaque vendredi, nous avons instauré un rituel immuable entre nous, quels que soient les agendas des un(e)s et des autres : manger ensemble. Au restaurant, quand c’était possible, et sinon on se retrouve à l’agence pour passer un bon moment.

« Chaque vendredi, nous avons instauré un rituel immuable entre nous »

C’est important de privilégier des temps où le sujet du travail n’est pas au centre de la discussion. On parle de la vie, des activités des uns et des autres, et ça fait du bien. D’ailleurs ce qu’on peut faire avec WiiSmile s’invite parfois dans la conversation.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de proposer le service WiiSmile à votre équipe ?

A. D. – Nous sommes adhérents depuis 2019. Tout est parti de ma rencontre avec Gérald (responsable développement WiiSmile en Bourgogne). Le courant est passé et j’ai vite compris l’intérêt du service : c’est une solution simple d’utilisation et facile à mettre en place pour récompenser l’équipe, sans perdre de temps sur la gestion.

J’apprécie aussi l’attractivité au niveau des recrutements, pour l’avoir expérimenté avec une personne intégrée l’an dernier en provenance d’un établissement bancaire. Avec les banques, en effet, nous ciblons des profils de candidats assez proches, sauf que ces sociétés disposent souvent de comités d’entreprises.

« J’apprécie aussi l’attractivité au niveau des recrutements »

Avec WiiSmile, l’agence meilleurtaux.com de Dijon propose désormais des avantages sociaux équivalents à ce qu’un employeur propose dans le secteur bancaire, via un comité d’entreprise. On n’a plus à rougir de la comparaison.

Quelles opportunités le service offre-t-il à vos salariés ?

« Chaque mois, notre structure délivre un budget moyen de 100 euros par salarié(e). »

A. D. – Chaque mois, notre structure délivre un budget moyen de 100 euros par salarié(e). Et chacun(e) sait qu’il peut en profiter dans les domaines des vacances, culture, loisirs et services à la personne. Je sais que mes collègues l’ont déjà utilisé pour se constituer un budget vacances mais aussi sur des travaux paysagers à leur domicile : les usages sont très différents mais l’offre est suffisamment ouverte pour répondre aux besoins de chacun.

Après, je trouve sympa l’animation autour du service et notamment, le système d’ambassadeur : chez nous, c’est Eva qui prend ce rôle à cœur et n’hésite pas à nous partager les dernières opportunités du service.

Si vous deviez décrire en quelques mots l’expérience WiiSmile en tant que dirigeant ?

A. D. – A mes yeux, c’est précieux – on récompense et on fait plaisir -, pratique – on ne s’occupe de rien -, c’est simple – chaque utilisateur a ses codes d’accès et gère le service comme il l’entend -, et astucieux – quand l’entreprise investit 100 pour le collaborateur, il bénéficie de 100 pour se faire plaisir. Il n’y a pas de perte en route. Tout le monde est gagnant.


A propos de…

L’agence meilleurtaux.com de Dijon est spécialisée dans le courtage en prêt immobilier et le regroupement de crédit. Pour prendre contact avec Alexandre Dardy et son équipe :

Tel : 03 73 27 08 30

Mail : dijon@meilleurtaux.com

Plus d’infos

Pourquoi WiiSmile ?

  • Jusqu’à 1800€/an/salarié (budget Œuvres sociales)
  • Sans charges pour votre entreprise
  • Adaptable & évolutif selon vos envies
  • Sans gestion interne, on s’occupe de tout !

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT