« WiiSmile a optimisé notre attractivité employeur et l’image perçue de notre entreprise »

Mettre en place de WiiSmile en 2018 pour ses 15 salariés s’est imposée comme une évidence pour Denis Bellier. A la tête d’ICS (Informatique Cabling Systems) à Gonfreville Lorcher (76), cet ancien technicien a vu dans ce service un complément idéal aux initiatives qu’il prenait pour témoigner sa reconnaissance à l’équipe et renforcer son image de marque et son l’attractivité employeur auprès de futurs talents.

Parlez-nous de votre PME. Quelle culture d’entreprise entretenez-vous ?

Denis Bellier – Depuis 1995, année de création d’ICS, on a toujours fait en sorte de maintenir un état d’esprit familial. Ici tout le monde se tutoie et chacun, quelle que soit sa fonction, sait l’importance qu’il joue, par son travail et son implication, dans le développement de l’entreprise. On est tous au même niveau, peu importe sa fonction, et on tient à ce que chacun puisse exprimer son potentiel, sans le poids de la hiérarchie. D’ailleurs le fait que nous ayons d’abord exercé en tant que techniciens, avec mon co-dirigeant, conforte l’équipe dans l’idée qu’on fait tous le même métier et qu’on avance tous dans le même sens.

Quels sont les ressorts pour valoriser chaque collaborateur dans une vision très collective du projet d’entreprise ?

D. B. – L’importance de chacun comme la notion d’équipe se bâtissent à travers ce qu’on vit ensemble professionnellement, mais aussi grâce aux temps off qu’on s’accorde en dehors du boulot. Certes, avec la crise sanitaire, on sort d’une période un peu étrange mais on organise normalement au moins un repas et une activité ensemble chaque année, au bowling par exemple. A côté de cela, on a pris des initiatives pour rappeler que ça vaut le coût de travailler chez ICS, et que toutes les entreprises du secteur ne proposent pas les mêmes avantages que chez nous !

« La mise en place du service WiiSmile en 2018 a été pour nous un vrai moyen de témoigner notre reconnaissance sur la durée »

Pour la petite histoire, on proposait déjà la mutuelle à nos collaborateurs avant qu’elle ne devienne obligatoire. Ils ont également accès aux titres-repas. Et la mise en place du service WiiSmile en 2018 a été pour nous un vrai moyen de témoigner notre reconnaissance sur la durée et avec quelque chose qui leur appartient : chacun utilise le service pour se faire plaisir, acheter des places de cinéma, préparer et payer ses vacances, régler ses activités sportives… Le champ des possibles est vaste et tout le monde en profite. C’est perçu comme un vrai plus pour chacun et une démarche égalitaire entre tous.

Lire les témoignages de nos adhérents

Avec votre regard de dirigeant, qu’est-ce que WiiSmile apporte à ICS en terme d’attractivité employeur ?

D. B. – C’est évidemment une manière de récompenser nos équipes et ça nous donne une attractivité supplémentaire en tant qu’employeur. Un bon technicien dans notre secteur, ça ne se trouve pas facilement, donc tout ce qui peut contribuer à offrir un environnement et des avantages conformes aux attentes d’un candidat potentiel qu’on recherche, c’est précieux pour se démarquer. En plus, c’est sans charge.

Quelles sont les priorités d’ICS à court et moyen termes ?

D. B. – L’activité a été perturbée par des reports, l’impact du COVID a bousculé les plannings, décalé des chantiers chez des clients – commerçants, entreprises, restaurateurs – directement impactés par la crise. Donc nous allons nous adapter du mieux possible à cette situation en nous appuyant sur l’engagement de chaque membre de l’équipe. Voilà pourquoi, dans ce genre de contexte, afficher une culture familiale misant sur la proximité, la reconnaissance et l’expérience collaborateur, à travers des outils comme WiiSmile, c’est une manière de montrer à nos équipes que l’on compte sur elles, qu’on ne serait rien sans elles, et qu’on est reconnaissant du travail qu’elles réalisent.

Lire également l’article : « Côté engagement, c’est important de privilégier des temps où le travail n’est pas au centre de la discussion »


En savoir plus sur Informatique Cabling System

ICS renforce son attractivité employeur avec WiiSmile

Située près du Havre (76), ICS est spécialisée dans les prestations de services personnalisés dits de courants faibles et de vente de matériels actifs associés. Son équipe de 15 professionnels, disponible 24/24 et 7/7, intervient dans 3 domaines d′activités : le câblage informatique, la téléphonie d’entreprise, la sécurité des biens.

Plus d’infos

Vous aussi valorisez votre image de marque et attractivité employeur !

Contactez-nous !

Pourquoi WiiSmile ?

  • Jusqu’à 2300€/an/salarié (budget Œuvres sociales)
  • Sans charges pour votre entreprise
  • Adaptable & évolutif selon vos envies
  • Sans gestion interne, on s’occupe de tout !

Partager ce post:

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT
vis ma vie

Un « Vis ma vie » prometteur

Vivre le quotidien d’un service voisin pour prendre conscience de ses impératifs : c’est l’expérience partagée en février entre l’équipe Administration des ventes (ADV) et

Read More »