« 100 euros de plus par mois à chaque salarié »

Une PME mise en lumière au JT de TF1 pour la valorisation mensuelle de 100 euros qu’elle accorde à ses salariés : c’est arrivé à notre client, Airmetic Isolation, une entreprise brestoise, qui a pris depuis un an cette initiative en s’attachant les services de WiiSmile. Et ce pour le plus grand bonheur des salariés conscients du réel avantage dont ils bénéficient, et de l’équipe dirigeante qui s’y retrouve humainement (100% d’engagement) et comptablement (0% de charge).

Au JT de TF1

« Nous avons rencontré des patrons qui ont choisi de mieux payer leurs employés » : c’est ainsi que la journaliste Marie-Sophie Lacarrau lançait le sujet au JT de TF1 du 7 septembre. La suite ? Un reportage à Brest, à la rencontre de l’équipe d’Airmetic Isolation (PME spécialisée dans la vente et l’installation de poêles à granulés), qui a choisi depuis l’été 2020 de « reverser 100 euros de plus par mois à chacun de ses salariés ».

On découvre dans le reportage des salariés « heureux » d’avoir sur une année l’équivalent d’un SMIC supplémentaire qu’ils peuvent utiliser pour les « activités extra-scolaires, parcs d’attraction, licence de patin à glace des enfants », explique Johann Boutelet, technicien dans l’équipe.

Le tout « sans que ça sorte de notre poche », et avec le sentiment de bénéficier d’un « réel avantage » rappelle de son côté William Béal, technico-commercial. Les salariés se sentent « valorisés » et l’entreprise s’y retrouve en termes d’investissement dans le travail, relève de son côté Guillaume Le Fur, directeur de l’entreprise.

Nombreux avantages

Pour assumer cet engagement auprès de son équipe, Airmetic Isolation a choisi WiiSmile. L’entreprise met ainsi chaque mois à disposition de ses salariés un budget dit d’œuvres sociales – sans charge ! – qu’ils peuvent utiliser pour tout achat de vacances, culture, loisirs, services à la personne. Le service comporte de nombreux avantages pour le dirigeant (zéro charge, coach dédié, mise en œuvre simple, etc.) et ses salariés (plateforme en ligne, vrai service client, formations gratuites, etc.).

« Les salariés se sentent « valorisés » et l’entreprise s’y retrouve en termes d’investissement dans le travail »

Voir le reportage complet :

Alors prêt.e à en savoir plus ?

Contactez-nous !

Pourquoi WiiSmile?

  • Jusqu’à 1800€/an/salarié (budget Œuvres sociales)
  • Sans charges pour votre entreprise
  • Adaptable & évolutif selon vos envies
  • Sans gestion interne, on s’occupe de tout !

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT