100 euros de plus par mois pour chaque employé : un bel exemple de valorisation des salariés

Une PME, Airmetic Isolation, entreprise brestoise, mise en lumière au JT de TF1 pour la valorisation des salariés. Cette entreprise a pris l’initiative depuis un an, d’accorder 100 € mensuels à ses employés, en s’attachant les services de WiiSmile. Notre client et l’équipe dirigeante s’y retrouvent humainement (100 % d’engagement) et comptablement (0% de charge), et ce pour le plus grand bonheur des salariés conscients du réel avantage dont ils bénéficient.

Cette valorisation des salariés, mise en avant au JT de TF1

« Nous avons rencontré des patrons qui ont choisi de mieux payer leurs employés » : c’est ainsi que la journaliste Marie-Sophie Lacarrau lançait le sujet au JT de TF1 du 7 septembre. La suite ? Un reportage à Brest, à la rencontre de l’équipe d’Airmetic Isolation (PME spécialisée dans la vente et l’installation de poêles à granulés), qui a choisi depuis l’été 2020 de « reverser 100 euros de plus par mois à chacun de ses salariés ». Comment fait-il pour valoriser ses collaborateurs ? Cette valorisation des salariés passe par un budget œuvres sociales.

On découvre dans le reportage des salariés « heureux » d’avoir sur une année l’équivalent d’un SMIC supplémentaire qu’ils peuvent utiliser pour les « activités extra-scolaires, parcs d’attraction, licence de patin à glace des enfants », explique Johann Boutelet, technicien dans l’équipe.

100 euros par mois par salariés avec les œuvres sociales

Le tout « sans que ça sorte de notre poche », et avec le sentiment de bénéficier d’un « réel avantage » rappelle de son côté William Béal, technico-commercial. Les salariés se sentent « valorisés » et l’entreprise s’y retrouve en termes d’investissement dans le travail, relève de son côté Guillaume Le Fur, directeur de l’entreprise.

Quels avantages pour la reconnaissance et la valorisation du travail effectué ?

Pour assumer cet engagement auprès de son équipe, Airmetic Isolation a choisi WiiSmile. L’entreprise met ainsi chaque mois à disposition de ses salariés un budget dit d’œuvres sociales – sans charge ! – qu’ils peuvent utiliser pour tout achat de vacances, culture, loisirs, services à la personne. Quels avantages offre ce service ? Le service comporte de nombreux avantages pour le dirigeant (zéro charge, coach dédié, mise en œuvre simple, etc.) et ses salariés (plateforme en ligne, vrai service client, formations gratuites, etc.).

« Les salariés se sentent « valorisés » et l’entreprise s’y retrouve en termes d’investissement dans le travail »

Voir le reportage complet :

Alors prêt.e à valoriser vos salariés?

Contactez-nous !

Pourquoi WiiSmile?

  • Jusqu’à 1800€/an/salarié (budget Œuvres sociales)
  • Sans charges pour votre entreprise
  • Adaptable & évolutif selon vos envies
  • Sans gestion interne, on s’occupe de tout !

Partager ce post:

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT