« Comité d’entreprise externalisé, facteur d’attractivité » un article du Nouvel Economiste

le budget investi par nos clients est en réalité bien supérieur à celui des grandes entreprises dotées d’un CSE« 

Brice Bonnaigue, cofondateur de WiiSmile

Le Nouvel Economiste consacre un dossier sur la question : aujourd’hui, comment les PME peuvent offrir à leurs salariés les mêmes avantages qu’un grand groupe ? Il existe une solution visant à réduire l’écart de traitement des salariés des grands groupes et des petites structures : la gestion externalisée des comités d’entreprise.

“Aujourd’hui, tous les patrons de PME se demandent comment attirer, fidéliser et motiver les salariés” constate Brice Bonnaigue, cofondateur de WiiSmile

De nos jours, les entreprises de 11 à 49 salariés doivent être dotées d’un CSE, qui se résume à une instance représentative du personnel et qui ne se consacre pas forcement à l’amélioration de la qualité de vie des salariés via les avantages hors rémunérations tels que la gestion des “activités sociales et culturelles”, ni d’y consacrer une part de leur masse salariale. Ce qui n’empêche pas certains de le faire.

L’absence d’obligation serait même une bonne chose, estime Brice Bonnaigue : “le budget investi par nos clients est en réalité bien supérieur à celui des grandes entreprises dotées d’un CSE. Ils versent en moyenne plus de 600 euros par an et par personne, quand le budget moyen d’un CSE est inférieur à 300 euros”.

Pour lire l’article complet, cliquez ici


En résumé

Une solution pour offrir à ses salariés les mêmes avantages qu’un grand groupe ?

La gestion externalisée des comités d’entreprise.

Lire l’article complet

Partager ce post:

Nos derniers articles

Salariés

Des retrouvailles familiales à Paris

« C’est au mois de décembre dernier que ma mère décide de réunir enfants et petits-enfants à Disneyland Paris pour les vacances de février. Mais voilà,

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT