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Recrutement : comment votre PME va-t-elle se démarquer ?

La croissance repart. Ce retour attendu sonnera pourtant comme un retour de bâton chez l’employeur sans solution pour attirer les talents dont son équipe a besoin. Mais il n’est pas trop tard ! Alors comment votre PME peut-elle se différencier côté recrutement ? Comment rappeler qu’elle n’a rien à envier à un grand groupe ? Chez WiiSmile, on n’a pas de pétrole mais on a des idées pour vous aider à reprendre l’avantage. Top 3 des astuces d’une PME qui parle aux PME.

1) Ne laissez plus l’avantage (social) aux autres !

L’époque du candidat qui s’en tient au seul montant du salaire pour faire son choix est révolue : toute annonce de recrutement doit aujourd’hui mentionner le « package salarial », une information qui va au-delà de la seule rémunération. Solutions de vacances, accès à la culture, opportunités de loisirs, services à la personne… ces atouts sont scrupuleusement étudiés par les candidats. Demandez aux PME qui ont choisi WiiSmile (7 500 depuis 2001) : en proposant une telle offre à leurs collaborateurs et futurs talents, elles n’ont plus à souffrir de la comparaison avec les grands groupes et leurs CE.

2) Ne les privez pas de ces petits détails !

Vous rédigez votre annonce de recrutement ? Expliquez la stratégie de votre entreprise, précisez l’environnement de travail, évoquez les spécificités de l’équipe dans laquelle évoluera le candidat, les possibilités d’évolution, le degré d’autonomie du poste… Pour se projeter, un candidat se nourrit de tous les détails qui lui permettent de se glisser dans la peau de son futur personnage. Alors soyez éloquent !

Le coup de pouce WiiSmile : toute PME adhérente dispose notamment d’un kit pédagogique pour valoriser le service WiiSmile à tous les stades d’intégration du collaborateur (rédaction de l’annonce, phase d’intégration, processus de fidélisation, etc.). Un mode d’emploi utile pour se démarquer.

3) Votre entreprise a un savoir-faire : faites-le savoir !

Le plus grand danger qui guette une entreprise, c’est son silence sur ses atouts (alors qu’ils sont nombreux !). En 2019, nous avons tous la chance d’exploiter des outils de communication simples, tels que les réseaux sociaux (notamment Linkedin). Vous n’y êtes pas familiarisé ? Offrez-vous une formation express et mettez en valeur les qualités de votre boîte, sa promesse de valeurs, son histoire, ses convictions, l’engagement des équipes… Bref parlez de tout ce qui rend votre PME attachante et authentique !

Comment trouver l’inspiration ? Participez à des conférences sur le recrutement, épluchez ce que font vos concurrents, leur positionnement, etc. Ces actions peuvent vous permettre de trouver des clés pour dynamiser l’image de votre entreprise et (re)découvrir vos atouts. On est passé par là !


KIT SOCIAL MEDIA – LINKEDIN

Pourquoi ce guide plait à nos collaborateurs ?

Extraits du guide : « Un compte LinkedIn est un compte personnel. Il vous appartient à vous et à vous seul ! Interrogez-vous sur l’objectif de votre présence sur ce réseau et, partant de là, sentez-vous libre d’adopter les bonnes pratiques qui suivent.« 

« Se comporter sur les réseaux sociaux, et notamment LinkedIn, comme dans la vraie vie. On est tenté de l’oublier tant il serait facile avec les outils digitaux de s’affranchir des codes du vivre-ensemble. Autrement dit on ne peut qu’inviter chacun à être le plus authentique, enthousiaste, subtil, à l’image de ce qu’il peut être dans la vie.« 

Guide social media

Pour faire simple

  • Les avantages (sociaux) ne sont pas réservés qu’aux autres.
  • Tout candidat a besoin de se projeter dans la peau de son futur personnage.
  • Toute entreprise détient un vrai savoir-faire et il est temps de le faire savoir !
  • Kit Social média - LinkedIn (à charger en bas de page)

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