Rentrée : ces 4 résolutions que les salariés vont tenir grâce à leurs dirigeants

Et si le vrai luxe auquel aspiraient les collaborateurs, c’était la qualité du temps qu’ils passent en famille ? En tout cas, c’est l’une de leurs résolutions pour la rentrée, et leurs dirigeants ont toutes les raisons de les encourager.

Le recul des vacances aidant, 8 salariés sur 10 retournent au boulot avec une série de résolutions (enquête réalisée cet été par la société d’intérim digital MisterTemp’). Si la première d’entre elles concerne « une meilleure organisation du travail » (25 %), tout salarié voit dans la rentrée l’opportunité de prendre de nouvelles habitudes pour profiter davantage de la vie et de son temps libre.

Cette quête d’un nouvel équilibre nourrit autant l’épanouissement personnel que l’engagement professionnel. Ne dit-on pas « bien dans sa vie, bon dans son job » ? D’où l’intérêt pour les entreprises d’y contribuer activement, à l’image de ce que proposent les dirigeants de PME qui ont choisi WiiSmile.

Cette quête d’un nouvel équilibre nourrit autant l’épanouissement personnel que l’engagement professionnel.

Résolution n°1 : « aménager mon temps libre »

Une nounou pour une virée en amoureux, une prestation de ménage pour alléger les week-ends : ce luxe n’est pas réservé qu’aux grandes fortunes. Un dirigeant peut tout à fait permettre à ses salariés de solliciter du service à la personne, en utilisant les subventions allouées par son entreprise, dans le cadre des œuvres sociales (OS).

Résolution n°2 : « pratiquer l’activité dont j’ai envie »

Cours de théâtre, cours de musique, de couture, pratiques sportives… attaquer la rentrée en s’accordant du temps pour exercer une activité qui épanouit, voilà une résolution indispensable pour se ressourcer ! Et en utilisant les subventions OS accordées par le dirigeant, adhérent de WiiSmile, le coût n’est plus un frein. Alors en avant Cyrano !

Résolution n°3 : « multiplier les bouffées d’oxygène en famille » 

Un cinéma, un concert, un parc d’attraction, un musée… pourquoi se priver de tout ce qui donne envie de passer du temps ensemble ? Les subventions OS servent à financer les sorties culturelles et loisirs pour toute la famille. Sans oublier les programmes à des chaînes TV payantes (films, séries, documentaires), dont l’abonnement peut être réglé grâce à ce dispositif.

Résolution n°4 : « permettre aux enfants de s’épanouir »

Licences sportives, sorties culturelles, ou livres : ces ingrédients sont essentiels pour que les enfants se sentent bien dans leur peau. La participation accordée par les dirigeants via le service WiiSmile permet aux salariés de financer toutes les activités qui favorisent l’éveil des plus jeunes mais aussi leur progression à l’école (à l’image des cours de soutien scolaire). Sans oublier le chèque cadeau « rentrée scolaire » d’un montant de 171 euros maximum, attribuable aux salariés ayant des enfants scolarisables. Le chèque cadeau doit être utilisé pour des achats en lien avec la rentrée scolaire (la papeterie, les cartables, les vêtements pour enfants, etc.).

Et vous, que proposez-vous à vos collaborateurs pour réussir leur rentrée et celle de leur famille ?/h2>

A lire aussi : Le bien être de nos collaborateurs est primordial pour l’entreprise

Pour faire simple

  • Résolution n°1 : « aménager mon temps libre »
  • Résolution n°2 : « pratiquer l’activité dont j’ai envie »
  • Résolution n°3 : « multiplier les bouffées d’oxygène en famille »
  • Résolution n°4 : « permettre aux enfants de s’épanouir »

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT