Précurseur depuis 2001

Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui œuvre aux côtés des dirigeants de PME pour favoriser l’engagement de leurs salariés en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille. Lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation (lire par ailleurs), elle est la seule marque à proposer une offre “tout-en-un” reprenant le meilleur de ce qui existe en termes de chèques cadeaux, vacances, services à la personne, offres loisirs, culture, etc. À ce jour, plus de 9 000 dirigeants de PME lui ont fait confiance pour prendre soin de leurs salariés. Depuis son siège social situé à Montmélian (Savoie), WiiSmile emploie 165 collaborateurs et a réalisé plus de 28M€ de chiffre d’affaires, en 2022.

Les 5 Dates clés qui font WiiSmile

2001
Naissance de Novalto (ex-WiiSmile) et fin d’une injustice !
Avec le service créé CEpourTous, les petites entreprises peuvent enfin proposer à leurs salariés les mêmes avantages que dans un grand groupe.
2005
De l’aventure régionale à l'ambition nationale (et peut-être plus)

Fort de son succès auprès des TPE/PME de la région Rhône-Alpes, la grenobloise de naissance installe son siège en Savoie, et développe son réseau partout en France.

2012
Le coup d’arrêt et le rebond

Un repositionnement stratégique, qui n’a pas l’effet attendu, stoppe net la croissance de l’entreprise, qu’elle retrouve dès l’année suivante en tirant les enseignements de cet échec.

2017
Nouvelle philosophie, nouvelle identité !

Novalto et CEpourTous deviennent une seule marque : WiiSmile. Ce renouveau, porté par la promesse "Souriez c’est lundi", incarne l’émergence d’une nouvelle offre repensée en lien avec le réseau des URSSAF et qui s'enrichie d’un service supplémentaire.

2020
Ouverture du capital aux salariés et engagement sociétal

WiiSmile ouvre son capital à ses 130 collaborateurs et crée en parallèle WiiSmile Fondaction, un fonds de dotations qui soutient des projets inclusifs.

2021
Lancement de la carte Titres-Repas WiiSmile, économique et solidaire

Avec sa carte Visa, WiiSmile ne prend aucune commission aux restaurateurs et autres commerces acceptant les titres-restaurant.

2023
Notre raison d'être

"Aider les entreprises à taille humaine à prendre soin de chaque collaboratrice et collaborateur, avec la volonté d’agir ensemble sur l’engagement professionnel, l’épanouissement personnel et
l’implication sociétale."

Un service plébiscité

9,03/10

                                     

Note de satisfaction accordée par nos clients
(4695 avis consolidés depuis janvier 2023)

9,03/10

Note de satisfaction accordée par nos clients
(4695 avis consolidés depuis janvier 2023)

Une innovation récompensée 10 fois

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT