L’actionnariat salarié, 3 bonnes raisons de le faire !

Il y a quelques semaines, WiiSmile rachetait les parts détenues par l’un de ses actionnaires dans son capital pour offrir la possibilité à ses salariés de devenir eux-mêmes actionnaires. Avec, à la clé, un accueil en interne à la hauteur (80 % des collaborateurs ont souscrit) du partage de valeur souhaité par les associés. L’actionnariat salarié, ça change quoi ?

3 bonnes raisons de le faire

1 – Remercier ses collaborateurs : parce que sans les collaborateurs, WiiSmile ne serait pas. Leur ouvrir le capital est une nouvelle façon de remercier les équipes investies dans leur job. Chacun dans son métier crée la richesse de l’entreprise et cette initiative vient booster l’engagement et la création de valeur.

2 – Témoigner sa reconnaissance : parce que même si travailler pour WiiSmile est un beau défi, l’actionnariat salarié a un impact fort en termes de politique RH. C’est une nouvelle preuve d’attachement au capital humain.

3 – Donner de la confiance : en ouvrant le capital aux collaborateurs, WiiSmile souhaite aussi les associer à la dynamique de développement engagée depuis 2017 et qui vient de passer un cap important. Nouveaux produits, nouveaux marchés, c’est une déferlante de projets qui s’abat sur notre PME. Embarquement immédiat pour de nouvelles aventures ! Donc pas question de laisser des collaborateurs sur le quai.

L’article complet se trouve sur notre site dédié au recrutement chez WiiSmile. Vous y découvrirez également les témoignages de « jeunes actionnaires » wiismiliens…

-> Espace recrutement : L’actionnariat salarié, nos collaborateurs témoignent

En résumé

  • 80 % des collaborateurs sont devenus actionnaires de WiiSmile
  • Cela booste la création de valeur, …
  • … valorise le capital humain
  • et engage durablement les équipes

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT