Avec les Titres Repas WiiSmile, les TPE/PME encouragent les bonnes résolutions alimentaires des salariés et favorisent la relance des commerces de proximité

L’inflation des prix des denrées alimentaires risque de décourager les consommateurs qui avaient inscrit « mieux manger » sur la liste de leurs résolutions pour 2023. Un crève-cœur dont seront épargnées les équipes des TPE/PME bénéficiaires des Titres repas WiiSmile, la première solution à être à la fois avantageuse pour le salarié, l’entreprise et le commerçant. Alors à table !

Dans une récente interview accordée à la RTBF, Nicole Darmon, directrice de recherche à l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) s’inquiétait d’une baisse de consommation des fruits et légumes, engendrée par une forte inflation sur ces produits (33% depuis un an selon l’INSEE).

Ce constat entraine un fort risque de dégradation de l’alimentation chez des consommateurs contraints de limiter le coût de leur panier en s’orientant vers des sources de calories bon marché (féculents raffinés, produits gras) au détriment de nutriments protecteurs pour le corps (fibres, vitamines, acides gras essentiels).

L’alimentation par les titres repas : un enjeu de bien-être pour les salariés de PME

De nombreuses études démontrent pourtant l’impact positif d’une alimentation saine sur la santé : bien manger est devenue une composante essentielle du bien-être. Une conviction portée par les dirigeants d’entreprise qui choisissent de proposer les titres-restaurants à leurs salariés.

Et ce n’est pas un privilège réservé aux grands groupes ! L’opportunité est également accessible depuis quelques mois aux TPE/PME, clientes de WiiSmile : en quelques clics, le dirigeant vient enrichir le package des avantages qu’il accorde à ses collaborateurs avec solution Titres Repas unique sur le marché.

Se présentant sous la forme d’une carte bancaire, elle permet, par exemple, au salarié de régler ses achats de fruits et légumes chez l’un des 12 000 primeurs (magasin ou marché) de Saveurs Commerce, la Fédération nationale des commerces alimentaires spécialisés de proximité.

Idem s’il veut régler l’addition dans l’un des 220 000 commerces et restaurants agréés par la CNTR (Commission nationale des titres-restaurant).

Titres restaurants WiiSmile : une innovation unique et avant-gardiste

L’option Titres Repas WiiSmile dématérialisée cumule des atouts encore jamais rassemblés dans une seule offre pour répondre à la fois aux besoins des acteurs de la TPE/PME (dirigeants et salariés) et aux restaurateurs comme aux primeurs.

La carte titres repas WiiSmile

Le salarié définit chaque mois le nombre de titres dont il a besoin, depuis son espace personnalisé en ligne, ce qui a pour effet de cadrer ses dépenses en fonction de ses besoins.

L’entreprise voit ses charges réduites, avec une gestion simplifiée de la solution et un impact optimisé.

Enfin, rareté sur ce marché, les professionnels de la restauration et des commerces de détail acceptant les titres-restaurant ne sont prélevés d’aucune commission de gestion ! Un parti-pris assumé par WiiSmile pour accompagner la reprise économique des restaurants et du petit commerce de proximité suite à la crise du COVID-19.

« Aujourd’hui moins d’1 PME sur 5 propose des titres-restaurants à ses salariés. Nous sommes enthousiastes à l’idée de démocratiser cette solution flexible qui simplifie la vie des salariés, contribue à leur santé, et qui est facile d’usage pour les dirigeants, résume Sylvain Bianchini, président-fondateur de WiiSmile. Nous offrons une opportunité de croissance sur les territoires en accompagnant la relance du secteur de la restauration et des commerces alimentaires de proximité. C’est un engagement responsable de notre entreprise au service de tous les dirigeants. »

Pour mettre en place l’option Titres Repas, rien de plus simple : chaque dirigeant client de WiiSmile peut en parler avec son coach personnalisé. Il y a des résolutions plus faciles que d’autres à tenir…

Plus d’informations : https://wiismile.fr/solution-dirigeant-et-salarie/le-meilleur-de/des-titres-repas/

En résumé

  • Aucune commission de gestion pour le restaurateur.
  • Le salarié définit chaque mois le nombre de titres dont il a besoin.

 

Partager ce post:

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT
vis ma vie

Un « Vis ma vie » prometteur

Vivre le quotidien d’un service voisin pour prendre conscience de ses impératifs : c’est l’expérience partagée en février entre l’équipe Administration des ventes (ADV) et

Read More »