3 projets soutenus par WiiSmile Fondaction : l’émulation fait des émules

A travers les premiers projets soutenus par WiiSmile Fondaction dans le Pas-de-Calais, le Loiret et la Seine-et-Marne, WiiSmile mobilise ses clients et ses collaborateurs sur le terrain de la solidarité. Et ce n’est qu’un début.

3 000 euros : c’est le montant de l’enveloppe attribuée à chacune des trois premières associations soutenues par WiiSmile Fondaction, le fonds de dotation créé cet automne par WiiSmile. Quels sont les projets bénéficiaires de ce premier coup de pouce ? L’équipement en fauteuils de la section handisport d’un club de tennis dans le Pas-de-Calais (62), la création de contenus pédagogiques pour une association orléanaise de lutte contre l’illectronisme (45), et l’achat de cadeaux pour les enfants hospitalisés visités par une association de Seine-et-Marne (77).

Fidèle à la philosophie du mieux vivre ensemble défendue par WiiSmile Fondaction, ces projets ont également en commun d’avoir été identifiés par les dirigeants des TPE/PME clientes de WiiSmile, et sélectionnés par les salariés de l’entreprise, dont le siège est implanté à Montmélian (Savoie).

Mobiliser les acteurs locaux et les collaborateurs de l’entreprise

Par leur présence sur l’ensemble du territoire et l’engagement dont ils font preuve localement, les dirigeant(e)s des entreprises clientes sont les acteurs éclairés des causes et des associations à soutenir.

Ils sont invités depuis le lancement du fonds de dotation à proposer leurs suggestions solidaires à l’équipe d’animation WiiSmile Fondaction. Celles-ci arrivent ensuite sur le bureau des collaborateurs WiiSmile, qui votent sur le réseau social interne de l’entreprise pour les projets ayant le plus de sens à leurs yeux.

L’avis des wiismiliens est ainsi pris en compte dans la décision du comité de sélection du fonds de dotation, au moment de statuer sur le montant des aides financières accordées.

Et pas question de s’arrêter en si bon chemin ! Cette émulation collective sera reconduite pour chaque projet soutenu (60 000 euros dédiés sur l’exercice 2021). Derrière cette dynamique simple – mobiliser tous les acteurs de l’écosystème de l’entreprise -, WiiSmile se rapproche davantage du destin d’entreprise à mission auquel elle tient.

Pour en savoir plus : https://wiismile.fr/wiismile-fondaction/

Nous rejoindre ?

  • PME, TPE, association… tout acteur investi localement est invité à partager avec nous le projet solidaire qui lui tient à cœur.
  • Un impératif : que le financement souhaité soit au service du mieux vivre ensemble, et du renforcement des liens entre les personnes.
  • Besoin d’informations ? fondaction@wiismile.fr

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT