Près d’une aide publique sur 2 ne serait pas utilisée, souvent par méconnaissance des personnes qui pourraient pourtant en bénéficier : ce constat, à l’origine de la création de Klaro, a convaincu WiiSmile d’offrir l’accès à cette plateforme à l’ensemble des bénéficiaires du service.
Klaro et WiiSmile pour faciliter l'accès aux aides publiques
WiiSmile vient de nouer un partenariat exclusif avec Klaro, une plateforme spécialisée dans l’identification et l’accès aux aides sociales. Créé en 2019, Klaro recense pas moins de 2 000 aides et dispositifs d’accompagnement publics couvrant des domaines variés – logement, santé, éducation… Via son application, chaque utilisateur peut renseigner sa situation personnelle (famille monoparentale, proche aidant, étudiant…) pour identifier les aides auxquelles il a droit.
Grâce à ce partenariat, les entreprises clientes de WiiSmile offrent désormais à leurs salariés/ées un accès simplifié aux aides auxquelles ils/elles sont éligibles. Et le service est entièrement gratuit, aussi bien pour l’employeur que pour ses équipes (Exclusivité WiiSmile). Une collaboration qui fait sens, comme l’explique Émilie Carrotte, Product Manager, à l’origine de l’identification de ce partenaire, validé par la direction du service.
Un partenariat et une question de valeur
« Nous cherchons toujours à proposer des solutions complémentaires alignées avec nos valeurs. L’histoire de Klaro et de son fondateur nous a convaincus, pour le coup de pouce que cet outil peut représenter pour les bénéficiaires du service », résume Emilie.
Ancien bénévole à la Croix-Rouge, Cyprien Boutard-Geze, fondateur de Klaro a longtemps accompagné des familles en difficulté dans leurs démarches administratives. Un engagement qui lui a permis de faire le constat suivant : en moyenne, ces ménages passeraient à côté de 1 300 € d’aides par an, faute d’information ou de démarches trop complexes.
Et offrir à un.e dirigeant.e la possibilité d’aider ses équipes à y voir plus clair sur le sujet, n’est-ce pas aussi l’accompagner dans le « prendre soin » qu’on revendique ?
Cet article peut également vous intéresser : Service client WiiSmile : « Prendre soin, c’est aussi être à l’écoute des émotions qu’on nous exprime »
Qu’est-ce que Klaro, et à quoi sert cette plateforme ?
Klaro est une application qui recense plus de 2 000 aides publiques (logement, santé, éducation…) et permet à chacun d’identifier rapidement celles auxquelles il est éligible, en fonction de sa situation personnelle.
Qui peut bénéficier de l’accès à Klaro via WiiSmile ?
Tous les bénéficiaires du service WiiSmile, sans exception, ont désormais accès gratuitement à Klaro grâce à un partenariat. Ce service est offert par l’employeur, sans surcoût.
Comment ça fonctionne concrètement ?
Chaque utilisateur peut se connecter à Klaro via un lien dédié et renseigner sa situation (parent isolé, aidant, étudiant, etc.). L’application analyse ensuite les critères pour afficher les aides disponibles, avec les démarches à suivre.
Pourquoi ce partenariat avec Klaro ?
Parce qu’il est aligné avec les valeurs de WiiSmile : prendre soin des salariés, simplifier leur quotidien, et lutter contre le non-recours aux aides. Klaro, par son approche humaine et son efficacité, est un outil concret au service de l’entraide.