En Seine-et-Marne, les enfants hospitalisés auront un « big noël 2020 » grâce à l’association TOF TEAM MOTO

Pour cette fin d’année, WiiSmile Fondaction soutient et met à l’honneur le projet « Big Noël 2020 de l’association TOF TEAM MOTO, qui intervient dans les services pédiatriques de plusieurs établissements hospitaliers de Seine-et-Marne. Un projet solidaire et bienveillant recommandé par Marine Briand, dirigeante de l’entreprise CEOS Développement.

En Seine-et-Marne (77), Christophe Beaudouin et sa compagne Julie Brung ont décidé de mettre leur passion de la moto au service de la solidarité en permettant à des enfants malades et leurs accompagnants de participer aux activités organisées par l’association qu’ils ont créée : TOF TEAM MOTO. Les enfants profitent notamment d’invitations aux compétitions, mais aussi de l’intervention de pilotes de compétition, qui se rendent régulièrement dans les centres pédiatriques pour parler de leur passion mais aussi, au moment de Noël, pour offrir les cadeaux de l’association.

« Allier la passion et l’envie d’aider »

Grâce à des bienfaiteurs toujours plus engagés et aux fonds générés par l’association, l’opération des « lutins casqués » a ainsi vu le jour pour offrir une parenthèse de bonheur et de sourire aux enfants pour Noël 2020. Une évidence pour Christophe, président de TOF TEAM MOTO : « Ayant des proches atteints d’une maladie orpheline, ma famille et moi-même savons que les beaux instants sont précieux et que ces derniers sont la véritable essence de la vie. Je me suis toujours promis le jour où les choses n’iraient pas trop mal dans ma vie, que je ferai mon possible pour venir en aide aux enfants ! Avec ma compagne, nous avons décidé de créer l’association afin de réunir la passion du sport moto et l’envie d’aider. »

Le Big Noël 2020

Alors que les fêtes de fin d’année approchent et que nombre d’enfants les passeront au sein des centres hospitaliers, les membres de cette association vont endosser le costume de père Noël en offrant aux enfants un peu de réconfort avec des jouets par milliers : répliques de moto, consoles de jeux, tablettes, billets sur circuit, pistolets à bulles, VTT, etc.

Le « big Noël » se déroulera le 19 décembre prochain auprès des services pédiatriques de GHEF « Groupe Hospitalier Est Francilien », Meaux, Montévrain, Coulommiers et les services pédopsychiatriques du GHEF Maxime Vernois. C’est pour participer au financement des cadeaux de Noël des enfants que TOF TEAM MOTO a sollicité WiiSmile Fondaction (3 000 € de dons).

Une entreprise wiismilienne engagée

C’est Marine Briand, cliente WiiSmile et dirigeante de CEOS Développement, qui nous a recommandé cette belle action pour les fêtes de fin d’année. Elle s’engage auprès de l’association au titre de son entreprise et souhaitait donner ce coup de pouce aux lutins casqués auprès une année difficile :

«Notre cabinet d’expertise comptable a à cœur de s’investir dans les passions et les projets à dimension humaine. Au détour d’une discussion, devenue une amitié sincère, nous avons accompagné Christophe et Julie bénévolement sur plusieurs plans (matériel, temps, réseau et compétences fiscales). Nous sommes très fiers d’avoir pu leur octroyer le statut officiel d’intérêt général qui confère à tous les donateurs une réduction d’impôts. Une première étape ! Notre investissement est faible comparé au leur. Quand nous avons entendu parler de la cagnotte WiiSmile, nous avons tenté de rendre le Noël 2020 des enfants, un peu plus magique. L’année n’a pas été facile, alors si nous avions la chance de contribuer à un peu plus de douceur et d’entraide, et de faire connaitre l’association par la même occasion, il fallait tenter ! Merci à WiiSmile pour votre initiative, c’est une réussite ! »,relève-t-elle.

Un cercle vertueux

Quel bonheur de partager ici le message des remerciements de Christophe Beaudouin, principal acteur du projet : « Merci à CEOS pour son soutien de tous les instants, merci à Marine et Vivien pour leur bienveillance, et merci infiniment à WiiSmile Fondaction pour ce superbe cadeau de fin d’année. Nous savons déjà que l’impact sera énorme auprès des petits, des adolescents, leurs familles et les professionnels de santé. Vraiment merci à tous du fond du cœur ! » Cette solidarité rappelle à quel point le monde associatif et celui des TPE/PME font déjà de grandes choses.

Vous aimerez aussi l’association Atlas être & savoir

En savoir plus :

  • Site internet : Cliquez ici
  • Page Facebook : Cliquez ici
  • Page Instagram : Cliquez ici
  • Contact email : Cliquez ici
  • Adresse : Association loi 1901 Tof Team Moto 19 rue Pierre Mendes 77100 Nanteuil Les Meaux RNA W771014309

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT