WiiSmile enrichit son offre et accompagne les envies de développement personnel

En étoffant son service d’un accès gratuit au catalogue de cours en ligne Skilleos, WiiSmile permet aux équipes de ses TPE-PME clientes d’améliorer leurs connaissances dans plus de 1000 activités (sport, cuisine, bureautique, vidéo, etc.). Un moyen supplémentaire d’enrichir l’expérience de développement personnel promise aux bénéficiaires du service.

Télétravail, chômage partiel, secteurs à l’arrêt depuis plusieurs mois… La crise sanitaire autour de la Covid-19 n’a pas épargné l’environnement de travail dans les entreprises, ni les équipes dont les besoins de se changer les idées ne cessent de grandir. Selon un sondage réalisé en janvier, près d’un actif sur 2 (48 %) envisage d’ailleurs de suivre une formation dans les 12 prochains mois pour approfondir ses connaissances dans un domaine en particulier (voir encadré).

Grâce à WiiSmile, les dirigeants de TPE-PME peuvent rapidement répondre à la demande en proposant un accès aux cours en ligne de Skilleos. Une belle opportunité qui fait autant de bien au budget de l’entreprise (le catalogue Skilleos est inclus gratuitement dans l’offre Wiismile) qu’au bien-être de ses salariés.

1000 cours en ligne

Car chaque bénéficiaire peut désormais profiter comme il l’entend (en plus des nombreuses opportunités du service) de plus de 1000 ressources en ligne créées par plus de 300 experts. Et chaque jour le catalogue s’enrichit de dizaines de nouvelles vidéos !

Une véritable aubaine pour monter en compétences dans des domaines très éclectiques à titre professionnel ET personnel (loisirs, bien-être, logiciels, réseaux sociaux, langues, etc.) : chaque bénéficiaire a le loisir de s’aventurer et de tester un enrichissement de ses connaissances et de construire, s’il le souhaite, un projet plus approfondi. A travers cette opportunité, toute PME utilisatrice du service participe directement au développement personnel de ses équipes, qui constitue aujourd’hui un levier de motivation, de reconnaissance et de bien-être dans le travail.

Un vrai apport RH

Cette nouvelle offre de développement personnel sonne aussi le coup d’envoi du déploiement de nouveaux services à dimension RH que WiiSmile souhaite désormais intégrer à son offre. A la clé ? Un panel complet pour mieux accompagner les dirigeants de TPE-PME, les aider à pérenniser leur entreprise en capitalisant sur ce qu’elles ont de plus précieux : les femmes et les hommes qui composent leurs équipes.

*Réalisé en janvier 2021 auprès de 1600 actifs français en partenariat avec le CSA (institut d’études), le baromètre de la formation et de l’emploi de Centre Info a pour objectif de connaître leur opinion à l’égard de l’orientation et de la formation en France, et leur perception relative aux perspectives de reconversion professionnelle, auxquelles ils sont ou seraient susceptibles d’être confrontés.

LES TPE-PME PROFITEN

  • répondre à une demande grandissante des salariés
  • accompagner la montée en compétences des équipes
  • actionner un levier RH important en vue de fidéliser les effectifs

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT