Dans les Hauts-de-France, la Chance aux Enfants a offert un été 2021 sportif et solidaire aux plus jeunes

Cet été, notre fonds dotation, WiiSmile Fondaction, était présent aux côtés de l’association La Chance aux Enfants et de ses deux co-présidents, Gervais MARTEL et Jacques SWITALSKI, pour soutenir un beau projet sportif et solidaire : l’organisation de 2 stages de football à Liévin, ouverts à plusieurs dizaines d’enfants issus de milieux modestes.

Une association qui œuvre pour la jeunesse depuis 20 ans

Créée en 2000 dans le Pas-de-Calais par un groupe d’amis sensibles à la détresse des enfants, cette structure décide d’organiser des sorties pédagogiques, ludiques, sportives, qui permettent à des jeunes de découvrir le patrimoine, leur région, différents métiers etc…, et ainsi sortir d’un quotidien difficile et regarder au-delà de leur propre environnement.

Depuis 2018, un nouveau souffle est apporté par Gervais Martel, ancien président du RC Lens. L’association emmène désormais des enfants assister à des évènements sportifs majeurs et s’est fixé un objectif ambitieux : « 10000 enfants aux JO de Paris en 2024 » !

Activités sportives… et stages de foot !

Parmi les activités et sorties programmées par cette belle association parrainée par Jean-Luc Reichmann, deux stages de football étaient organisés en juillet, au stade couvert ARENA de Liévin, le second coorganisé avec l’international français Raphaël Varane.

Ils ont permis d’accueillir au total 70 jeunes de 8 à 12 ans issus de milieux modestes et venant d’associations œuvrant pour l’enfance défavorisée de la région des Hauts-de-France : l’occasion pour eux de retrouver le terrain, et le plaisir de faire du sport ensemble !

C’est cette initiative régionale et solidaire que notre fonds de dotation a souhaité soutenir, à travers un don de 3000 €. « En soutenant une action comme celle-ci, nous voulons simplement rappeler à ces jeunes, qui ne sont pas forcément partis avec les mêmes chances que d’autres dans la vie, que le sport comme la culture sont et seront des vecteurs importants dans leur épanouissement », résume Vanessa Bonneval, chargée de projets WiiSmile Fondaction.

En savoir plus

  • Site internet de l’association : Cliquez ici
  • Page Facebook : Cliquez ici
  • Contact email : Cliquez ici
  • Adresse : La Chance aux Enfants, ARENA stade couvert régional, Chemin des manufactures, 62800 Liévin

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT