L’établissement Terre et Crayons propose aux enfants de familles modestes une rentrée 2021 placée sous le signe de la solidarité

En cette période de rentrée scolaire, WiiSmile Fondaction, le fonds de dotation de WiiSmile, soutient et met à l’honneur le collège Terre et Crayons, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Gard. Un projet éco-éducatif et solidaire recommandé et soutenu par Philippe Fesquet, dirigeant du groupe EUREX.

A l’origine du projet : l’école primaire Terre et Crayons

Fondée en 2016, l’association s’est donné comme mission de construire une école inclusive dont le centre de la pédagogie serait la bienveillance, la compréhension, le respect de la singularité de chaque enfant et l’apprentissage du bien vivre ensemble. Une école primaire a ainsi vu le jour dans l’Hérault, à Candillargues, et un fonctionnement basé sur la mixité, la coopération et le développement durable a été mis en place, ainsi que des classes réduites, à taille humaine.

Terre et Crayons poursuit son aventure en ouvrant un collège en septembre 2021

Pour cette rentrée 2021, l’association va plus loin et c’est un collège qui ouvre ses portes dans le Gard, à Codognan. La philosophie de l’établissement reste la même : aider tous les jeunes adolescents à développer leur plein potentiel, en leur offrant un lieu où la solidarité et la coopération régissent les relations humaines, où l’éco-responsabilité de chacun s’y construit au fil du temps et où les valeurs fondamentales sont la mixité (sociale, culturelle, élèves en situation de handicap, disparité des âges, équilibre filles/garçons…) et la laïcité.

Un fonds de solidarité pour les familles les plus modestes

L’établissement a décidé de s’engager auprès des familles qui en ont le plus besoin en ouvrant l’accès à son projet d’éducation solidaire et coopérative aux enfants des familles modestes, grâce à un fonds de solidarité qu’il a mis en place. L’équipe de WiiSmile Fondaction a été touchée par cette démarche : c’est ce projet que notre fonds de dotation a souhaité soutenir. En offrant une enveloppe de 2000€ cette année, c’est, entre autres, une maman solo à la recherche d’un emploi qui a pu ainsi inscrire son enfant diagnostiqué HPI dans ce collège !

Nous sommes ravis de contribuer à de telles actions et, encore une fois, c’est un de nos clients, Philippe Fesquet, dirigeant du groupe EUREX, qui nous a suggéré de soutenir ce projet : lui-même propose ses services à cette structure dans le cadre du mécénat de compétences. Une preuve de plus que les PME et les associations peuvent faire ensemble de grandes choses en matière de solidarité !

En savoir plus

  • Site internet de l’école : Cliquez ici
  • Site internet du collège : Cliquez ici
  • Page Facebook : Cliquez ici
  • Contact email : Cliquez ici
  • Adresse : Collège Terre et Crayons, 5435 rue de la Vedière, 30920 CODOGNAN

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT