« Nous différencier en offrant des avantages sociaux à nos salariés »

Tel est le cas de Pierre Transports, basé à Chemillé-en-Anjou (49). Créée en 2008 avec un camion, l’entreprise déclare un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et exploite cinq sites dédiés au transport et à la logistique avec une quarantaine de personnes.

« Notre flotte de 70 cartes grises dont 30 moteurs est composée à 90% d’ensembles tautliners avec hayon et/ou chariot embarqué et à 10% d’ensembles frigorifiques » précise son dirigeant Pierre Cottenceau.

« Ce parc intervient auprès d’une grande diversité de clients dans l’industrie, la distribution et l’agroalimentaire sur toute la France, Corse incluse, et les pays européens limitrophes. » Tant et si bien que Pierre Transports a retrouvé 95% de son activité dès avril.

« Cette reprise rapide est due à la mobilisation de nos personnels que nous avons équipés immédiatement en dispositifs de protection sanitaire. »

Sans charges et net d’impôt

Pour Pierre Cottenceau, cet engagement en temps de crise résulte d’une démarche volontaire en faveur de la qualité de vie de ses salariés structurée depuis six ans avec le concours de WiiSmile.

« A l’époque et encore aujourd’hui, nous souhaitons nous différencier en offrant à nos salariés et à leurs familles des avantages sociaux de qualité et sur mesure. »

En lieu et place d’un comité d’entreprise, WiiSmile propose plusieurs options aux TPE et PME au moyen d’un budget consacré à des œuvres sociales ( vacances, culture, loisirs, services à la personne) défini avec le chef d’entreprise.

Ce budget est ventilé à parité entre salariés qui le consomment selon leurs envies à partir d’offres à prix préférentiels ( remises jusqu’à 30%). Contre justificatifs, ils peuvent aussi être remboursés à posteriori de leurs frais de voyages, spectacles, licences sportives, services à la personne, hébergements etc.

« Une application mobile et un code individuel leur permettent d’accéder aux services proposés via un portail dédié à notre entreprise hébergé par WiiSmile. »

explique Pierre Cottenceau. Le budget est versé mensuellement avec la possibilité de l’augmenter de façon simple et souple :

« En moins de quarante-huit heures, le crédit est abondé à chaque salarié. En règle générale, il correspond à environ un 13ème mois sans charge et net d’impôt pour l’entreprise et nos équipes. »

De son côté, WiiSmile est rémunérée au moyen d’une commission prélevée sur ce budget. Une fois le contrat conclu avec la TPE ou la PME, leurs salariés bénéficient aussi de tous ses services à prix préférentiels librement. Dans le transport routier, la société apparaît dans les catalogues de l’ASTR, Ecotrans et a noué des partenariats avec l’OTRE dans plusieurs régions.

Lire l’article au complet (réservé aux abonnés de l’Officiel des transporteurs)

Lire également : « Un atout social adapté au monde du transport. » témoignage d’ Etienne Suzanne – dirigeant chez « Suzanne Transports »

En résumé

  • Jusqu’à 1800€/an/salarié (budget Œuvres sociales)
  • Sans charges pour votre entreprise
  • Adaptable & évolutif selon vos envies
  • Sans gestion interne, on s’occupe de tout !

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT