Aide alimentaire et soutien à la culture : WiiSmile Fondaction engage 15 000 euros pour l’action du Secours populaire français

Pour la troisième année consécutive, le Secours populaire français peut compter sur le soutien de WiiSmile : à travers son fonds de dotation (WiiSmile Fondaction), la marque au sourire engage une enveloppe de 15 000 euros consacrée à l’aide d’urgence et à l’accès à la culture pour les plus démunis.

C’est par l’intermédiaire de son fonds de dotation, WiiSmile Fondaction, que WiiSmile renouvelle en 2021 son soutien auprès du Secours populaire français. Une enveloppe de 15 000 euros est allouée cette année au SPF sur la base de la répartition suivante : 10 000 € au titre de l’aide alimentaire d’urgence pour les plus défavorisés (notamment les étudiants, durement touchés par la crise), auxquels viendront s’ajouter 5 000 € dans les prochains mois en dons de places de cinéma, pour les enfants et familles accompagnées par l’association. Soit l’équivalent de 600 places de cinéma Pathé, que le SPF distribuera dans ses fédérations régionales en vue de la réouverture des salles obscures.

Le Secours populaire français mène de nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports, aux loisirs et aux vacances des plus vulnérables. Ces activités sont des temps de partage importants pour maintenir des liens sociaux et une ouverture au monde, quelles que soient les difficultés traversées. Et cette intention est précieuse, tandis que la crise liée au COVID exacerbe les inégalités.

Par sa mission, le Secours populaire français incarne ce que le fonds de dotation inspire désormais dans l’écosystème WiiSmile (auprès des collaborateurs, PME clientes, partenaires, etc.) :

  • 1 – un engagement de proximité,

  • 2 – au service du mieux vivre ensemble,

  • 3 – par l’intermédiaire d’activités essentielles dans l’équilibre d’une société (sport, culture, loisirs, etc.).

Dans le sens de l’histoire et d’une société « équilibrée »

Cette triple vocation prolonge la mission première de WiiSmile, convaincu que la qualité de vie au travail repose aussi sur la qualité du temps libre des salariés d’une entreprise et de leurs familles, en dehors du boulot. “Le service que nous proposons à nos clients, TPE et PME, depuis maintenant 20 ans, permet à leurs collaborateurs de profiter au mieux de leur temps libre pour revenir en donnant le meilleur dans leur travail, explique Sylvain Bianchini, président-fondateur de WiiSmile.

« Cette mission – améliorer la vie des personnes – guide désormais notre engagement sociétal : d’où l’importance à nos yeux de soutenir des actions avec cette fibre solidaire, tournée sur le vivre-ensemble, comme le fait le Secours populaire français.« 

« Cette mission – améliorer la vie des personnes – guide désormais notre engagement sociétal … »

Un bel écho à la motivation qu’évoquait déjà WiiSmile en 2019, alors qu’était officialisé son partenariat avec le SPF  : « Dans notre activité, nous réparons déjà l’injustice qui existe entre les salariés des petites entreprises qui ne bénéficient pas des mêmes avantages sociaux que ceux des grands groupes, rappelait alors Sylvain Bianchini. Notre partenariat avec le Secours populaire affirme plus encore notre conviction : l’accès aux loisirs, aux sorties ou aux vacances est fondamental pour favoriser l’épanouissement, l’engagement et l’ouverture d’esprit de tout individu, indépendamment de sa situation financière. »

« Notre partenariat avec le Secours populaire affirme plus encore notre conviction« 


Le soutien auprès du SPF

  • 10 000 € pour l’aide alimentaire d’urgence
  • 5 000 € de dons de place de cinéma (600 environ)

En savoir plus sur WiiSmile Fondaction

En résumé

  • Le soutien auprès du SPF, c’est…
  • 10 000 euros pour l’aide alimentaire d’urgence
  • 5 000 euros de dons de places de cinéma (600 environ)

Partager ce post:

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

Demander une démo, poser une question ?
Contactez-nous !

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT
vis ma vie

Un « Vis ma vie » prometteur

Vivre le quotidien d’un service voisin pour prendre conscience de ses impératifs : c’est l’expérience partagée en février entre l’équipe Administration des ventes (ADV) et

Read More »