VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Envie d'en savoir plus ?

Le blog

WiiSmile s’engage aux côtés du Secours populaire français

En participant à la campagne Vacances 2019 du Secours populaire, WiiSmile milite à la fois pour le droit des plus démunis à partir en vacances et mobilise ses propres collaborateurs sur une cause qui leur tient à cœur.

Le lancement de la campagne vacances 2019 du Secours populaire français s’est déroulé le mercredi 30 avril dernier, en Gare de Lyon (Paris). 300 familles ont pris place dans un TGV, en direction de Narbonne. Elles ont été rejointes par 200 autres familles venues de la région Occitanie. Au bout du voyage pour ces familles en difficulté ? 5 jours de vacances en mobile-home dans un camping Campéole à Gruissan, avec un programme détente et des activités pensées pour se retrouver.

WiiSmile s’engage aux côtés du Secours populaire français 1

Sur le quai du départ, Alida, jeune maman de l’Essonne, témoigne son émotion. « Nous ne sommes pas partis tous ensemble depuis 13 ans. Mes quatre enfants, John, Mathieu, Juliana et Shaïna partent avec l’école mais avec moi c’est plus difficile. Les vacances coûtent cher. Quand le Secours populaire nous a proposé ce séjour, j’ai hésité mais les enfants m’ont convaincue que c’était une bonne chose », raconte-t-elle.

Réparer une injustice

Le Secours populaire français poursuit ainsi un combat engagé depuis 1945 contre la pauvreté et l’exclusion, à travers notamment l’accès des plus démunis aux loisirs, à la culture et aux vacances. « Le Secours populaire a toujours considéré les vacances comme un droit. C’est un élément essentiel du bien-être des personnes, surtout pour ceux qui se débattent toute l’année dans un quotidien morose », ajoute Ingrid Joigneaux, membre du bureau national du SPF, chargée des vacances.

“L’accès aux loisirs, aux sorties ou aux vacances est fondamental pour favoriser l’épanouissement, l’engagement et l’ouverture d’esprit de tout individu, indépendamment de sa situation financière.“

Si WiiSmile a choisi de soutenir cette cause (lire encadré), c’est en cohérence avec son métier et l’élan solidaire voulu par ses 105 collaborateurs : « Dans notre activité, nous réparons déjà l’injustice qui existe entre les salariés des petites entreprises qui ne bénéficient pas des mêmes avantages sociaux que ceux des grands groupes, commente Sylvain Bianchini, Président et Fondateur de WiiSmile. 

WiiSmile s’engage aux côtés du Secours populaire français 2

Notre partenariat avec le SPF est une manière d’affirmer plus encore notre conviction, en rappelant que l’accès aux loisirs, aux sorties ou aux vacances est fondamental pour favoriser l’épanouissement, l’engagement et l’ouverture d’esprit de tout individu, indépendamment de sa situation financière. »

WiiSmile finance pour le Secours populaire :

– Une centaine de journées de vacances

– 500 places de cinéma

– 4000 € de licences sportives

WiiSmile s’engage aux côtés du Secours populaire français 3

Pour faire simple

  • "Notre partenariat avec le SPF est une manière d’affirmer plus encore notre conviction, en rappelant que l’accès aux loisirs, aux sorties ou aux vacances est fondamental pour favoriser l’épanouissement, l’engagement et l’ouverture d’esprit de tout individu, indépendamment de sa situation financière."

Encore plus d'articles !

Ça pourrait vous intéresser aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT