Sauts en parachute, vol en montgolfière, sortie canyoning, etc. Plus de 3500 références de loisirs de proximité, partout en France, font leur apparition dans le catalogue WiiSmile. Pour le plus grand bonheur des bénéficiaires qui peuvent s’offrir ces expériences, comme pour n’importe quel achat dit d’œuvres sociales (vacances, culture, loisirs, etc.), avec le budget mis à la disposition de leur employeur dans le cadre du service. Une innovation perçue comme un vrai coup de pouce aux acteurs du tourisme local.
S’offrir l’expérience loisirs à ne pas manquer près de chez soi sans débourser le moindre centime : c’est désormais possible pour les dizaines de milliers de bénéficiaires WiiSmile. Ces salariés de TPE/PME, dont les dirigeants leur offrent le service WiiSmile, accèdent depuis peu à 3500 nouvelles références en loisirs de proximité en France (saut en parachute, via ferrata, vol en montgolfière, canyoning, etc.).
Un vrai plus dans l’expérience bénéficiaires
Ils ont la possibilité de localiser, de commander et de régler l’activité de leur choix depuis leur espace personnalisé, en utilisant le budget mis à leur disposition par leur employeur dans le cadre de l’utilisation de WiiSmile. Cette nouvelle opportunité s’ajoute à la liberté d’usage dont chaque bénéficiaire dispose pour l’achat de prestations dans les domaines dits des œuvres sociales (vacances, culture, loisirs, services à la personne).
En ouvrant sa propre offre de loisirs de proximité, composée essentiellement d’acteurs locaux, WiiSmile met à profit le rachat qu’elle a opéré en début d’année du spécialiste français dans ce domaine : la start-up Woom.fr, réputée pour la qualité des expériences proposées et la densité du maillage de son offre. Trois mois de travail ont été nécessaires pour plugger l’offre au catalogue WiiSmile.
Un coup de pouce au tourisme local
« Avec cette innovation, on fait coup double, résume Jérôme Bourdon, directeur du service client WiiSmile, et cofondateur de l’entreprise : en même temps qu’on améliore l’expérience de nos clients, toujours plus demandeurs d’opportunités locales, cette mise en lumière des acteurs locaux s’inscrit dans un contexte de soutien à la relance du tourisme local, un point hyper important pour maintenir l’attractivité et la dynamique des territoires ».
« Cette valorisation d’acteurs du tourisme local est fondamentale pour la dynamique des territoires »
Jérôme Bourdon, cofondateur de WiiSmile
Pour animer son offre et suivre la satisfaction de ses clients, WiiSmile s’appuie sur un service d’une quarantaine de personnes, toutes en poste au siège de l’entreprise, basée à Montmélian (Savoie).