Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Honnêtement, je ne pouvais pas imaginer qu'un CE pour les petite/moyenne entreprise pouvait être aussi génial et bénéfique.
Offre au top tout le long de l'année, des produits en promotions régulièrement, un service clients exceptionnel (et je n'exagère pas).
C'est vraiment rare de tombé aujourd'hui sur un service d'une tel qualité. C'est vraiment plaisant ! Je recommande les yeux fermés
Géraldine Sicurani
08/06/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Merci WIISMILE pour avoir proposé des places de concert pour Taylor Swift 🎶 Nous n’aurions pas pu avoir des places autrement et cela a été très simple pour les billets grâce à vous.Mes filles étaient ravies , on a eu beaucoup de chance 🥰
Un super Show à Lyon !!!!
Murielle Charton
08/06/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Pour une demande de remboursement lors d'une location vacances, réponse rapide en mail puis le remboursement en 3 jours formidable !!!!
Christine Mulpas
07/06/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Toujours très attentif à nos demandes et tjrs très professionnel
Stéphane WALLET
07/06/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
un service client au top !
des réponses rapides, des avantages et du plaisir au bout !
Nicole
07/06/2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
De bonnes économies pour tout avec les E cartes pour faire les courses.
Certifié par: Trustindex
Le badge vérifié de Trustindex est le symbole universel de confiance. Seules les meilleures entreprises peuvent obtenir le badge vérifié, avec une note supérieure à 4.5, basée sur les avis des clients au cours des derniers 12 mois. En savoir plus
Appeler
On vous rappelle
Madeline Bethencourt
Fêtes de fin d’année : 4 bonnes raisons de récompenser ses salariés grâce aux « œuvres sociales »
Par tradition et par conviction (surtout), le chef d’entreprise profite des fêtes de Noël pour célébrer l’engagement et récompenser ses collaborateurs. Le dispositif des « œuvres sociales » lui permet d’endosser le costume de père Noël, avec un impact durable sur la motivation et la reconnaissance. Décryptage d’un geste fort et attendu dans l’entreprises
« Les dirigeants d’entreprise ont vraiment besoin de marquer le coup pour leurs salariés : soit pour les récompenser d’avoir mis les bouchées doubles pendant une période intense, soit pour leur renouveler leur attachement, analyse Brice Bonnaigue, directeur associé chez WiiSmile. Dans un tel contexte,le dispositif des œuvres sociales coche toutes les cases de l’équation à résoudre. »
Cette année, les dirigeants s’apprêtent à dire merci différemment
1) Proposer les mêmes avantages que dans un grand groupe ?
Proposer les mêmes avantages que dans un grand groupe
Le dispositif des Œuvres sociales consiste en une participation de l’employeur au financement des activités sociales et culturelles (ASC) des salariés. Ils en bénéficient pour l’achat de séjours de vacances (hébergements, voyages, avions…), sorties culturelles (billetterie, concerts, abonnements…), loisirs (licences sportives, entrées à la piscine, parc d’attraction,…), ou encore prestations de services à la personne (garde d’enfant, ménage, soutien scolaire,…). Déductible des charges de l’entreprise, cette ligne budgétaire est enregistrée dans le compte « 647 400 » en tant que versement aux œuvres sociales.
A travers elle, un dirigeant de TPE/PME donne la possibilité à ses salariés d’accéder à des avantages équivalents à ceux d’un grand groupe. Et même si l’entreprise n’a pas la capacité d’affecter du personnel dédié à ce sujet, elle peut en confier la gestion et l’animation à des acteurs spécialisés (tels que WiiSmile) agissant dans le respect des tolérances URSSAF.
Un dirigeant de TPE/PME donne la possibilité à ses salariés d’accéder à des avantages équivalents à ceux d’un grand groupe.
2) Participer aux projets de vie de ses équipes
Le dispositif des Œuvres sociales, c’est du gagnant-gagnant dans l’animation collective d’une entreprise. A la clé de cette démarche, l’entreprise manifeste de la reconnaissance à ses salariés – grâce à un budget exonéré de cotisations et contributions sociales – qui ont en retour le plaisir de donner vie à leur projet en famille.
C’est du gagnant-gagnant dans l’animation collective d’une entreprise
En s’appuyant sur un acteur spécialisé, tel que WiiSmile, tout dirigeant de PME alloue un budget œuvres sociales mensuel par salarié. Fondé sur un principe d’égalité et d’équité, son montant est identique pour chacun. Le dirigeant peut également procéder, plusieurs fois par an, à un versement exceptionnel (notamment sur la fin d’année…).
Il peut ainsi facilement améliorer la vie « perso » de ses collaborateurs, sans ingérence et avec élégance. Car il est aujourd’hui difficile pour une entreprise d’intervenir sur la qualité de vie au travail (QVT) de ses collaborateurs sans prendre en compte l’articulation entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. C’est encore plus vrai à l’ère du développement du télétravail.
Améliorer la vie « perso » de ses collaborateurs, sans ingérence et avec élégance.
3) Assumer le rôle sociétal de son entreprise
A l’initiative de l’employeur, le financement des activités sociales et culturelles (ASC) profite aux salariés et à leurs familles. Ce dispositif fait partie de la culture du travail en France. Il joue un rôle de ciment social, en cohérence d’ailleurs avec la Loi Pacte qui conforte la vocation sociétale de l’entreprise. Pour information, ces avantages ne sont pas assimilables à un salaire et c’est important que cela reste ainsi.
Depuis leur origine au XIXème siècle, l’histoire des Œuvres sociales est indissociable de l’histoire sociale et syndicale de notre pays. Jalonnée de nombreuses dates, elle est guidée par un principe très clair, consigné dans la circulaire ministérielle du 17 avril 1985 qui les encadre aujourd’hui : les avantages sociaux et culturels accordés par les entreprises à leurs salariés – par le biais directement de l’employeur ou par le CSE – ne rétribuent pas un travail. Ils ne récompensent pas non plus une performance. Sans discrimination aucune, ils constituent un outil social commun à tous, destiné à favoriser l’épanouissement des salariés et de leurs familles à travers l’accès à des loisirs, au sport et à la culture.
Ces avantages ne sont pas assimilables à un salaire et c’est important que cela reste ainsi.
4) Récompenser ses salariés en donnant le sourire à tout le monde !
Financer les ASC (activités sociales et culturelles) des collaborateurs n’est pas franchement d’actualité vous pensez ? Au contraire ! Verser des subventions sur les portefeuilles de ses collaborateurs, c’est montrer l’importance qu’accorde le chef d’entreprises à l’équilibre vie-pro vie perso de ses collaborateurs. C’est offrir des moments de loisirs en famille et permettre à chacun de se ressourcer
Dans un domaine où fidélisation et recrutement sont des enjeux majeurs, deux gérants de garages Renault témoignent de l’efficacité de WiiSmile. Fidéliser ses 14 salariés
Entretien avec Régis Lhomer, dirigeant du groupe Linkalia À la tête du groupe Linkalia, qui réunit trois sociétés spécialisées dans la maintenance industrielle (lire encadré),
Dimanche matin, Brice Bonnaigue, co-fondateur de WiiSmile, solution RH pour dirigeants de TPE-PME, était l’invité de l’émission Osez Entreprendre sur Sud Radio. Il y a partagé