WiiSmile Fondaction : 540 places de cinéma offertes aux enfants et familles accompagnés par le Secours populaire

Dans le cadre de son soutien au Secours populaire français, WiiSmile Fondaction fait un don de 540 places de cinéma, destinées aux familles et enfants accompagnés par les fédérations locales de l’association. Une manière, pour le fonds de dotation, créé en septembre 2020 par WiiSmile, de favoriser l’accès à la culture des plus démunis.

Par l’intermédiaire de WiiSmile Fondaction, le fonds de dotation créé en 2020, WiiSmile renouvelle, pour la troisième année consécutive, son soutien auprès du Secours populaire. En plus d’une enveloppe de 10 000 € attribuée en mars 2021 au titre de l’aide alimentaire d’urgence, viennent s’ajouter 540 places pour les enfants et les familles accompagnées localement par le SPF. Les places seront disponibles dès le mois d’octobre dans les fédérations.

La culture pour maintenir le lien

L’ambition ? Appuyer l’action du Secours populaire français auprès des populations les plus démunies, pour les aider à recréer du lien social, par l’intermédiaire d’activités culturelles et sportives. « La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est seul, rappelle le Secours populaire sur son site : on s’est donc donné comme mission d’aller au-delà des besoins vitaux, en générant la reconstruction du lien à l’autre par l’intermédiaire de la culture, du sport, des loisirs et des vacances. »

Cette vision résonne forcément dans l’esprit des équipes de WiiSmile Fondaction, fortement inspirées par la philosophie de WiiSmile : la marque au sourire milite depuis sa création sur l’idée simple que l’engagement (dans une entreprise) se nourrit aussi de la possibilité donnée à une personne (un collaborateur) de profiter de son temps libre. Dans cette équation, l’accès à la culture et aux loisirs jouent un rôle essentiel. Plus encore pour des personnes, dont les conditions de vie font passer ces envies au second plan.

Au nom de toute l’équipe WiiSmile et WiiSmile Fondaction, nous tenons à remercier chaleureusement le Secours populaire qui, par son action, offre la possibilité aux plus démunis de s’évader de leurs difficultés quotidiennes tout en continuant de goûter aux joies du lien social. Tellement évident. Tellement fondamental.

Pour tout renseignement sur le Secours populaire et ses actions : https://www.secourspopulaire.fr/

Pour en savoir plus sur Fondaction : https://wiismile.fr/fondaction/

(crédits photos : Jean-Marie Rayapen)

Partager ce post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles

Pour recevoir notre newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés

> LE BLOG

Cache-cache investigation !

ENTREZ DANS LES COULISSES DES PME QUI S'ENGAGENT