Par tradition (un peu) et par conviction (beaucoup), les dirigeants profitent des fêtes de fin d’année pour célébrer l’engagement de leurs collaborateurs. Sortir des sentiers battus ou miser sur une valeur sûre : les bonnes idées ne manquent pas pour marquer le coup. En plus de faire plaisir, ces 6 initiatives ont le mérite d’être complémentaires et de miser sur le collectif.
Pour les dirigeants en quête d’originalité, c’est chaque année un casse-tête. Pour d’autres, pas question de changer d’idée puisque l’on sait que l’on fait plaisir à chaque fois. L’inspiration viendra peut-être de ces initiatives approuvées par vos homologues dirigeants.
Le cadeau qui rassemble au boulot
Créer ou recréer une vraie salle détente chaleureuse à la déco attractive avec canapé, musique, lectures, café, jeux de fléchettes, un tableau blanc pour laisser s’exprimer la créativité de chacun, un petit havre de paix pour venir se ressourcer, échanger, et couper le temps d’une pause.
Le cadeau qui se vit en équipe
Atelier-cuisine avec un chef, concert privé d’un groupe de musique, séance d’hypno-mentalisme, comédie musicale en team-building ou troupe de théâtre parodiant la vie de votre boîte… peu importe la formule, voici de bons moyens de prendre du recul collectivement. Ce type d’événements suscitera autant d’émotions qu’il laissera un beau souvenir aux équipes. Effet « waouh » garanti.
Le cadeau qui se déguste
Certains cadeaux alimentaires comme des paniers garnis de produits de luxe, tels que champagne, foie Gras, sont toujours appréciés pour agrémenter les tablées du réveillon. Et l’attention aura d’autant plus d’impact si vous en faites profiter à la veille des fêtes de fin d’année. Par contre, soyez attentif aux régimes alimentaires des un(e)s et des autres pour ne pas commettre d’impairs.
Le cadeau qui ouvre l’esprit
Offrir des entrées pour des parcs d’attractions, des places de cinéma ou de concerts : l’attention s’inscrit parfaitement dans la lignée des cadeaux bienvenus en fin d’année tant ces sorties pour se changer les idées représentent vite un budget conséquent.
Le cadeau qui sent le sapin
Le chèque-cadeau fait partie des valeurs sûres à glisser sous le sapin pour se faire plaisir ou faire plaisir à la famille. Conformément à la réglementation URSSAF, un dirigeant peut en offrir dans la limite de 169 € par salarié (et pour chaque enfant jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile). Au-delà, le chèque-cadeau est soumis à cotisations sociales.
Le cadeau qu’on aime toute l’année
Un cadeau pour cette fin d’année et dont on profite tout au long de l’année, c’est le principe de WiiSmile. WiiSmile, c’est une offre “tout-en-un” simple et originale qui réunit le meilleur des chèques cadeaux, bons vacances, services à la personne, culture et loisirs… Il permet de proposer les mêmes avantages que dans n’importe quel grand groupe et d’améliorer la vie de ses collaborateurs, qu’il s’agisse de célébrer de grandes occasions ou de multiplier les petits gestes du quotidien.
Cet article peut également vous intéresser : Fêtes de fin d’année : 4 bonnes raisons de récompenser ses salariés grâce au dispositif des « œuvres sociales »
Alors prêt.e à en savoir plus ?